Diminuer les vergetures

La celestetic. Clinic vous propose des traitements et solutions efficaces pratiqués par des experts de la médi-esthétique.

5.0/5 basé sur 4 avis de clients

Comment diminuer leur apparence ?

Les femmes comme les hommes sont concernés par la problématique des vergetures.  Ce sont des cicatrices situées sur des zones spécifiques du corps et qui sont difficiles à faire disparaître. En effet, lorsqu’elles sont définitivement cicatrisées et non traitées et qu’elles deviennent blanches, c’est difficile de les enlever. Idéalement, il faut commencer le traitement dès qu’elles apparaissent et quand elles sont encore rouges ou violacées. 

Les vergetures sont situées à certains endroits précis du corps ou un étirement anormal de la peau s’est produit : hanches, fesses, seins, bas du dos, ventre, cuisses et bras.

Près de 80 % des femmes sont touchées par l’apparition de vergetures et plus de 50% les voient apparaître pendant la grossesse. La puberté est également une période propice à leur apparition.

Lorsqu’elles se forment et qu’elles sont encore rouges, elles peuvent se traiter en appliquant une crème à base de vitamine A qui va stimuler la production de collagène et d’élastine et ainsi travailler sur cette « cassure » de peau. Par contre, si les vergetures sont devenues blanches, la vitamine A sera inefficace car la cicatrice est déjà présente.

En médi-estéthique, plusieurs techniques seront proposées afin de les atténuer : peeling, microneedling, photobiomodulation par la led et radiofréquence.

Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau des acides de fruits chimiques afin de provoquer une exfoliation limitée et contrôlée de la peau afin de régénérer les couches supérieures et ainsi stimuler la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Une technique complémentaire aux peelings est le microneedling. Indolore, cette technique va également stimuler la circulation sanguine et la fabrication des fibres de collagène et d’élastine en effectuant des micro perforations dans les différentes couches du derme tout en y injectant simultanément des produits actifs. Cela va régénérer la peau. 

Pour optimiser le traitement, les micro-perforations sont effectuées sur 3 profondeurs différentes pour chaque vergeture, afin de stimuler toutes les couches de la peau. Un sérum spécifique sera appliqué pendant le traitement afin de booster l’efficacité du soin.

Finalement, La photobiomodulation est une technique de plus en plus utilisée car elle permet de stimuler l’activité des cellules, d’augmenter la production de collagène et d’accélérer le processus de cicatrisation.

Pour parfaire ces résultats, des séances de radiofréquence peuvent être proposées. Cette technique est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques de très haute fréquence qui vont chauffer le derme et provoquer une rétraction de la peau et une production de nouvelles fibres de collagènes et d’élastine. La peau retrouve fermeté et souplesse.

Les principales causes

Les vergetures sont causées par un étirement anormal de la peau qui serait d’origine hormonal. Plus précisément, elles seraient liées à une production trop importante de cortisol. La génétique joue également en défaveur de certaines peaux, notamment les plus fines.

D’autres facteurs peuvent créer des vergetures :

  • une prise de poids rapide
  • facteurs hormonaux : puberté, grossesse, etc.
  • certaines crèmes à base de corticoïdes
  • prise de stéroïdes anabolisants pour augmenter la masse musculaire

Nos solutions

La celestetic clinic propose de nombreux traitement pour diminuer les vergetures

...
L’Hydro microdermabrasion

à base des solutions APS de celestetic. et de microbulles

Plus d'info
...
Les Peelings

Pour traiter tous les problèmes de peaux

Plus d'info
...
Le Microneedling

Régénération naturelle de la peau

Plus d'info
...
La Photobiomodulation par la LED

Un effet apaisant et cicatrisant.

Plus d'info

Rendez-vous Gratuit

Dans notre clinique afin de découvrir nos différents traitements

Vous serez d’abord reçu pour un 1er rendez-vous d’information de 30 minutes qui permettra d’établir un bon diagnostic et d’éliminer toutes contre-indications.