Traiter le relâchement cutané

La celestetic. Clinic vous propose des traitements et solutions efficaces pratiqués par des experts de la médi-esthétique.

5.0/5 basé sur 16 avis de clients

Comment le traiter ?

Avec le temps, la peau du visage finit par se relâcher et les premiers signes de l’âge apparaissent. Au départ, légèrement distendue, la peau se relâche de plus en plus au fil du temps donnant lieu à un affaissement du visage lié à une perte de volume et d’une peau plus fine. 

Ce phénomène touche autant les femmes que les hommes et donne au visage une apparence fatigué et marqué par le temps. Les contours du visage deviennent moins nets, c’est le relâchement du visage.

C’est le collagène qui donne à la peau toute sa fermeté et lui permet de résister à l’étirement ou à la tension. L’élastine, quant à elle, est aussi produite par les fibroblastes et confère à la peau son élasticité.

Avec le temps, le collagène et l’élastine se renouvellent de moins en moins et se fragilisent. La peau perd donc en fermeté et élasticité, c’est le début du relâchement du visage. 

Pour prévenir et traiter le relâchement cutané, une technique sûre et efficace est la radiofréquence multipolaire fractionnée. C’est une technique indolore et sans risque pour traiter toutes les imperfections de la peau, et plus particulièrement pour créer des nouvelles fibres de collagène et d’élastine. 

La radiofréquence fractionnée utilise les ondes pour créer une stimulation du collagène et permettre ainsi de rendre la peau plus tonique, plus éclatante et plus lisse.

Une autre technique pour traiter facilement et efficacement sans avoir recours à la chirurgie esthétique sont les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU). Dès la première séance, des résultats impressionnants qui peuvent s’apparenter à un mini-lifting sans chirurgie.

Les principales causes

La génétique est la première cause du relâchement du visage. En effet, le vieillissement de la peau est propre à chaque personne mais également lié au mode de vie. Ainsi, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets réduit de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. 

Plusieurs facteurs influencent le relâchement cutané :

  • La génétique
  • Les variations hormonales (ex ; la ménopause)
  • L’exposition solaire
  • La déshydratation
  • Le tabac
  • L’alimentation
  • Une prise de poids excessive

Nos solutions

La celestetic clinic propose de nombreux traitement pour traiter le relâchement cutané

...
Le Soin Multi-Technique ™

un soin visage complet et sur-mesure qui combine des techniques issues de la médecine esthétique et des produits hautement dosés en principes actifs..

Plus d'info
...
Le Lifting non chirurgical avec l'HIFU

Une technique de raffermissement de la peau et destruction des dépôts graisseux grâce à l'action des ultrasons focalisés de haute intensité sur les différentes couches de la peau.

Plus d'info
...
Le Soin Thermage

Afin de générer une stimulation de collagène importante

Plus d'info

Rendez-vous Gratuit

Dans notre clinique afin de découvrir nos différents traitements

Vous serez d’abord reçu pour un 1er rendez-vous d’information de 30 minutes qui permettra d’établir un bon diagnostic et d’éliminer toutes contre-indications.