Améliorer les cicatrices post-acné

celestetic. Clinic vous propose des traitements et solutions efficaces pratiqués par des experts de la médi-esthétique.

5.0/5 basé sur 5 avis de clients

Comment atténuer l’apparence des cicatrices post-acné ?

Les cicatrices d’acné touchent les peaux acnéiques particulièrement les adolescents mais qui peut également perdurer à l’âge adulte. Ce sont des traces plus ou moins visibles, plus ou moins profondes où la peau est endommagée sur plusieurs couches. 

La principale cause est l’apparition d’acné qui est une dermatose fréquente. Lorsque l’inflammation est importante, profonde et longue, ou quand les boutons ont été manipulés ou percés, des cicatrices irréversibles apparaissent. Idéalement, dès l’apparition de marques rouges ou pigmentées, la peau devrait être directement traitée pour éviter des cicatrices. Même si les rougeurs finissent par s’estomper, les cicatrices en relief perdurent. Il arrive également que même sans manipulation, le processus naturel de cicatrisation laisse des lésions importantes. Cela dépend du type de peau et de sa génétique.

Le plus souvent, les cicatrices d'acné se trouvent au niveau du front, des joues et du menton.

 

Plusieurs techniques peuvent être proposées pour atténuer les cicatrices d'acné et seul un bon diagnostic permettra de faire le bon traitement. 

Qu’il s’agisse d’une cicatrice d’acné rouge ou d’une autre marque, la régénération de la peau est indispensable. La technique du microneedling est la plus indiquée et aura une triple action : accélérer la régénération cellulaire, une activation naturelle de la synthèse des fibres de collagène et d’élastine et une absorption beaucoup plus rapide des principes actifs contenus dans les sérums utilisés. 

Les peelings sont également indiqués car ils vont exfolier les couches superficielles pour laisser place à une nouveau peau nette et favoriser ainsi la synthèse de nouveau collagène. Ce sont les peelings aux acides de fruits qui seront recommandés car ils ne provoquent pas de dépigmentation ou taches brunes.

Les principales causes

Les cicatrices d’acné sont provoquées lorsque des follicules pileux se retrouvent bloqués par des cellules mortes mélangés à du sébum. En effet, quand les glandes produisent trop de sébum, cela forme un bouchon qui obstrue la pousse des follicules pileux. Cela crée un environnement propice aux bactéries qui vont créer de l’inflammation.

On pense souvent à tort que la consommation d'aliments gras cause de l’acné. C’est l’hyperactivité des glandes sébacées qui est la véritable cause de l’acné.

Le stress peut également accentuer l’acné déjà existante ou la prédisposition génétique qui peut être héréditaire.

D’autres facteurs moins fréquents peuvent également déclencher de l’acné :

  • le contact avec les animaux
  • le frottement des vêtements
  • l'application de certains produits de beauté non adapté
  • l’exposition solaire trop forte
  • certains médicaments

Nos solutions

La celestetic clinic propose de nombreux traitement pour améliorer les cicatrices post-acné

...
Le Microneedling

Régénération naturelle de la peau

Plus d'info
...
Les Peelings

Pour traiter tous les problèmes de peaux

Plus d'info

Rendez-vous Gratuit

Dans notre clinique afin de découvrir nos différents traitements

Vous serez d’abord reçu pour un 1er rendez-vous d’information de 30 minutes qui permettra d’établir un bon diagnostic et d’éliminer toutes contre-indications.