Diminuer les pores dilatés

La celestetic. Clinic vous propose des traitements et solutions efficaces pratiqués par des experts de la médi-esthétique.

5.0/5 basé sur 5 avis de clients

Comment les traiter ?

Les pores dilatés peuvent concernés les hommes et les femmes. C’est un phénomène assez commun et qui peut donner des imperfections comme des points noirs ou même de l’acné. Ils sont généralement situés sur la zone T du visage, notamment sur les ailes du nez, le menton et le front.

Il ne faut pas confondre un pore dilaté avec un comédon. Lorsque les canaux des pores sont bien ouverts, les impuretés vont s’y loger et les encrasser. Le pore est alors complètement obstrué.

Les pores dilatés sont surtout visibles chez les personnes ayant une peau acnéique ou chez les hommes sous l’effet des hormones androgènes qui ont tendance à produire plus de sébum. Même si les peaux sèches et sensibles sont moins sujettes aux pores dilatés, cela peut également arriver avec le vieillissement cutané.

Il existe de nombreuses techniques possibles pour y remédier et les principales sont la microdermabrasion, les peeling, le microneedling et la photobiomodulation par la led. La combinaison des 4 techniques offrent des résultats très satisfaisants.

La première étape essentielle est de nettoyer la peau en profondeur, d’éliminer les impuretés des pores obstrués et d’hydrater la peau avec des ingrédients nutritifs à base d’antioxydants, de peptides et d’acide hyaluronique. C’est la base pour avoir une peau propre, diminuer l’inflammation et refermer les pores.

Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau des acides de fruits chimiques afin de provoquer une exfoliation limitée et contrôlée de la peau afin de régénérer les couches supérieures et ainsi stimuler la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Cela aura également pour conséquence directe de diminuer l’apparence des pores dilatés.

Une technique complémentaire aux peelings est le microneedling. Indolore, cette technique va également resserrer les pores et la fabrication des fibres de collagène et d’élastine en effectuant des micro perforations dans les différentes couches du derme tout en y injectant simultanément des produits actifs.

Finalement, La photobiomodulation est une technique de plus en plus utilisée car elle permet de stimuler l’activité des cellules, d’augmenter la production de collagène et d’accélérer le processus de cicatrisation. Utilisée seule, elle a un effet apaisant et anti-inflammatoire qui va agir directement sur l’acné et les pores dilatés.

Les principales causes

Il existe de nombreuses causes pouvant expliquer l’apparition de pores dilatés.

  • un mauvais nettoyage de la peau
  • l’utilisation de produits comédogènes qui ne laissent pas respirer l’épiderme (ex : le fond de teint trop couvrant)
  • le vieillissement de la peau qui perd son élasticité et qui est un phénomène courant à partir de 30 ans
  • le tabac
  • l’exposition solaire peut dilater les pores

Nos solutions

La celestetic clinic propose de nombreux traitement pour diminuer les pores dilatés

...
Le Microneedling

Régénération naturelle de la peau

Plus d'info
...
Les Peelings

Pour traiter tous les problèmes de peaux

Plus d'info
...
La Photobiomodulation par la LED

Un effet apaisant et cicatrisant.

Plus d'info

Rendez-vous Gratuit

Dans notre clinique afin de découvrir nos différents traitements

Vous serez d’abord reçu pour un 1er rendez-vous d’information de 30 minutes qui permettra d’établir un bon diagnostic et d’éliminer toutes contre-indications.