Traiter la couperose

La celestetic. Clinic vous propose des traitements et solutions efficaces pratiqués par des experts de la médi-esthétique.

5.0/5 basé sur 5 avis de clients

Comment la traiter ?

La couperose (ou rosacée) est une affection de la peau qui se déclare en général à partir de 30 ans et touche surtout les femmes à la peau claire. Elle se manifeste par des rougeurs localisées et bénignes mais, qui sont disgracieuses et psychologiquement handicapantes. Les hommes souffrent quant à eux de formes plus sévères de rosacée vers l’âge de 50 ans.

La combinaison de plusieurs techniques utilisées en soins esthétiques peut en atténuer l’apparence et même les faire disparaitre. Les principales techniques sont les peelings, le microneedling et la photobiomodulation par la led.

Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau des acides de fruits chimiques afin de provoquer une exfoliation limitée et contrôlée de la peau afin de régénérer les couches supérieures et ainsi stimuler la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Une technique complémentaire aux peelings est le microneedling. Indolore, cette technique va également stimuler la fabrication des fibres de collagène et d’élastine en effectuant des micro perforations dans les différentes couches du derme tout en y injectant simultanément des produits actifs.

Très efficace pour traiter les vaisseaux dilatés et atténuer ainsi les rougeurs.

Finalement, La photo biomodulation est une technique de plus en plus utilisée car elle permet de stimuler l’activité des cellules, d’augmenter la production de collagène et d’accélérer le processus de cicatrisation.

Utilisée seule, elle a un effet apaisant et anti-inflammatoire qui va agir directement sur la couperose.

Les principales causes

Si les causes de la couperose sont encore mal connues, le développement de ce type de rosacée pourrait être la combinaison de facteurs biologiques, environnementaux et génétiques :

  • une prédisposition génétique : surtout chez les personnes à la peau, aux yeux et aux cheveux clairs
  • un mauvais fonctionnement des vaisseaux sanguins au niveau du visage 
  • une dilatation anormale des petits vaisseaux sanguins qui se trouvent à la surface de la peau
  • la présence de certaines bactéries sur le visage (Demodex), qui aurait tendance à favoriser l’inflammation de la peau

Certains comportements accentuent la couperose :

  • l'exposition à la chaleur
  • l'exposition au soleil
  • l'exposition au vent ou au froid,
  • la consommation d'alcool, boissons chaudes, plats épicés
  • le stress, la colère, les émotions fortes
  • la prise de corticoïdes, qui dilatent les vaisseaux sanguins et aggravent la rougeur.

Nos solutions

La celestetic clinic propose de nombreux traitement pour traiter la couperose

...
Le Soin Multi-Technique ™

un soin visage complet et sur-mesure qui combine des techniques issues de la médecine esthétique et des produits hautement dosés en principes actifs..

Plus d'info

Rendez-vous Gratuit

Dans notre clinique afin de découvrir nos différents traitements

Vous serez d’abord reçu pour un 1er rendez-vous d’information de 30 minutes qui permettra d’établir un bon diagnostic et d’éliminer toutes contre-indications.