Traiter l’hyperpigmentation

La celestetic. Clinic vous propose des traitements et solutions efficaces pratiqués par des experts de la médi-esthétique.

5.0/5 basé sur 3 avis de clients

Comment la traiter ?

L’hyperpigmentation désigne l’apparition de taches plus foncées et localisées sur la peau qui ne présente aucun danger mais qui sont particulièrement inesthétiques. Elles peuvent se généraliser sur tous le corps et particulièrement sur le visage ou sur les zones exposées aux rayons UV.

Il y’a plusieurs types d’hyperpigmentation qui se traite différemment suivant la forme et la couleur des taches :

Les lentigos qui sont des taches généralement petites et sombres, rondes ou ovales et qui sont liées à l’âge ou à l’exposition solaire non protégée. En effet, elles apparaissent sur les parties du corps qui sont plus exposées au soleil, comme le visage, les mains, les épaules ou les bras.

 

Le mélasma appelé aussi « masque de grossesse » qui affecte plus de 80 % des femmes enceintes et lié aux hormones pendant la grossesse ou sous l’effet de la prise de médicament contraceptif.

D’autres pigmentations post inflammatoires peuvent apparaître après la guérison de dermatoses diverses comme l’acné ou alors à la suite de réactions phototoxiques aux parfums sur la peau.

Traiter l’hyperpigmentation peut se faire à l’aide de soins exfoliants comme les peelings qui vont favoriser l’élimination des cellules pigmentées. En complément, le microneedling va également avoir son utilité car il va augmenter la pénétration des actifs dépigmentants.

Le processus d’amélioration dépendra de la zone à traiter. Bien souvent, il s’agit d’un traitement sur plusieurs séances. Un minimum de 3 à 6 séances seront nécessaires sur plusieurs mois pour voir des améliorations significatives.

Les principales causes

La principale cause de l’hyperpigmentation est la surproduction de mélanine sur certaines zones cutanées.

Plusieurs facteurs influencent sa production :

  • la génétique : en effet la couleur de la peau dépend d'un ensemble de gènes qui déterminent le type et le taux des mélanines synthétisée
  • les hormones sont susceptibles d’influencer la surproduction (œstrogènes et progestérone)
  • les rayons solaires UVA et UVB sont responsables directement de la production de mélanine

D’autres facteurs qui agressent la peau peuvent avoir un impact sur l’hyperpigmentation : cosmétiques non adaptés, produits photosensibilisant, irritations, frottements, etc.

La meilleure prévention contre l’hyperpigmentation sera de protéger sa peau du soleil en utilisant un écran total à chaque exposition.

Nos solutions

La celestetic clinic propose de nombreux traitement pour traiter l’hyperpigmentation

...
Les Peelings

Pour traiter tous les problèmes de peaux

Plus d'info
...
Le Microneedling

Régénération naturelle de la peau

Plus d'info
...
Le Soin Multi-Technique ™

un soin visage complet et sur-mesure qui combine des techniques issues de la médecine esthétique et des produits hautement dosés en principes actifs..

Plus d'info

Rendez-vous Gratuit

Dans notre clinique afin de découvrir nos différents traitements

Vous serez d’abord reçu pour un 1er rendez-vous d’information de 30 minutes qui permettra d’établir un bon diagnostic et d’éliminer toutes contre-indications.